Créer une SCI, comment ça se passe ?
Quand on achète des biens immobiliers, il peut donc être bon de faire cela sous forme de société. La forme juridique de celle ci, c’est une SCI (société civile immobilière). Nous allons donc parler ce cela aujourd’hui, pour toutes les personnes souhaitant, pourquoi pas, créer une société civile immobilière.
A quoi cela sert réellement ?
Si vous acheter en famille, c’est quelque chose de réellement intéressant. En effet, vous pouvez donc avoir plus de facilité pour pouvoir léguer vos bien, à votre famille et à vos enfants, plus particulièrement. Les personnes étant présent dans la SCI pourront donc bénéficier de vos part dans celle ci.
Elle permet aussi de pouvoir avoir plus de facilité pour acheter. En effet, chacun peut mettre ses moyens dans celle ci et donc, par la suite, pouvoir plus facilement avoir des financement extérieur comme des crédits par la banque. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez donc Tout savoir sur la SCI sur internet afin de pouvoir faire de même. Les donc l’idéal, pour tous les investissements immobiliers. Vous serez donc associés selon les parts sociales que vous avez mis dans cette entreprise.
Comment créer une SCI ?
Comme tout autre entreprise. Il vous faudra donc choisir ce statut juridique et rédiger les statuts de cette société. Vous pourrez, par la suite, publier dans le journal d’annonces légales, votre annonce concernant votre entreprise.
Pour ce qui concerne votre financement, il vous faudra également ouvrir un compte en banque professionnel. Vous pourrez donc prendre connaissance de comment cela fonctionne avec votre banquier, qui pourra donc vous diriger vers un conseiller bancaire professionnel afin de créer celle ci.
Il faut donc retenir que la création d’une société civile immobilière est donc comme une société lambda, il faudra donc faire toutes les démarches nécessaires pour une société basique afin de pouvoir créer celle ci.