Comment s’avoir si c’est le moment d’acheter ?
En ce moment, en France, nous sommes en période de crise. Une crise sanitaire sans précédent. C’est pourquoi, tout les domaines d’activités sont touchés. Que cela soit le commerce, l’automobile ou bien l’immobilier, il est compliqué de ne pas se rendre compte que rien ne vas.
Sauf, bien évidemment pour les commerces alimentaires, les pharmacies et autres domaines étant considérés comme indispensable à la vie de chacun de nous. Eux, sont ouvert et profitent donc de pouvoir ne pas perdre trop d’argent durant cette crise sanitaire et économique.
Savoir si c’est le moment d’acheter.
Pour ma part, je dirais non. Cependant, après la crise, cela sera peut être le moment. En effet, certaines personnes vont vouloir se débarrasser de leurs biens afin de pouvoir renflouer un peu leurs compte en banque, par exemple.
Je suis régulièrement un blog sur l’actualité immobilière qui me permet d’avoir les dernières nouvelles. Il est important de se tenir au courant quand on est propriétaire pour connaître les nouvelles règles en vigueurs etc.
C’est mon cas, et j’aimerais racheter dans les prochains mois. C’est pourquoi, j’attends donc le bon moment pour avoir quelque chose à un bon prix. Et pour pouvoir, par la suite, faire du locatif. Si vous avez la possibilité d’acheter dans quelques mois, je pense donc que cela peut être , pourquoi pas, le bon moment.
Alors, acheter ?
Dans tous les cas, acheter sera toujours positif. En effet, vous aurez donc en votre possession un bien immobilier qui pourra vous servir pour le futur. Que cela soit pour vous loger et donc vous en servir de résidence principale. Ou, tout simplement, pouvoir posséder des biens pour avoir un héritage et un patrimoine à offrir à vos enfants pour votre départ ou votre retraite. Il n’y a donc, pour moi, aucune raisons qui fasse que ce n’est pas valable d’acheter un bien immobilier, mise à part si vous n’avez pas de possibilité de remboursement.